Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon traditionnel Kikooooooo de bienvenue pour vous rassurer, vous êtes bien sur le blog de Thibaut!

Recherche

29 septembre 2005 4 29 /09 /septembre /2005 00:00

Je rentre de mon second cours d'art martial. Cette fois-ci, c'est dans un autre gymnase. C'est une école de kung fu chinoise "Shanshu" (normal). Les séances sont un peu particulières car elles sont divisées en trois leçons :
    - première heure c'est pour le débutants
    - la seconde pour les avancés
    - la dernière pour le style "Shanshu"
Hors les prix sont un peu exorbitants : 5£ l'heure! Pour ma part, je n'ai pris que les premières heures histoire de voir à quoi ça ressemble. La première heure est vraiment calme, y'a pas de quoi se claquer. La seconde commence à être intéressante car on voit des techniques de combat. Plus l'heure avance, moins il reste de personnes. Pour la dernière heure (que je ne fais que regarder sur le banc, 15£ la soirée de sport commence à faire un peu cher pour ma pauvre bourse), il ne reste plus que trois personnes.
Compte rendu de cette école. Ca ne vaut pas le coup pour moi de venir en première heure, car c'est vraiment la base et l'échauffement est plutôt "light". Il est étrange qu'il n'y ait presque pas d'ancien. Mis à part la personne qui donnait le cours, il n'y avait que des nouveaux.
Donc, je reviendrai la semaine prochaine à partir de la seconde heure. Par contre, c'est encore dans une salle de sport, pas un dojo, donc j'étais le seul pied nu. Il faut que je m'achète des chaussures de combat : celle qui sont à la mode en France mais qui ne durent pas longtemps, car ceux ne sont pas de chaussures faites pour l'extérieur!! Que les gens peuvent être bêtes. Acheter des chaussures autour de 80€ pour les mettre en pièce en moins de six mois!

Normalement je vais demain matin avec Maxime en ville pour acheter du matériel de squash. On a vu des raquettes à 40£, soldées à 20£. J'espère qu'on pourra étrenner notre matériel demain!

Partager cet article
Repost0

commentaires