Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon traditionnel Kikooooooo de bienvenue pour vous rassurer, vous êtes bien sur le blog de Thibaut!

Recherche

29 septembre 2005 4 29 /09 /septembre /2005 00:00

Mon premier cours de "Distributed Systems" était hier (mercredi) à 10h00. Comme c'est un peu chaotique en début d'année, je me suis pointé à 9h00 car sur certains plannings, le cours était censé commencer à cette heure-ci. Tans pis Ca m'a permit de faire connaissance d'un élève de la classe qui  la particularité d'être au moins deux fois plus vieux que moi. Il fait son master un mi-temps, car il est éleveur de boeufs à l'origine. Vous allez me dire que c'est très loin du domaine informatique, mais il s'y intéresse et a déjà donné des cours de C en "undergraduate", équivalent de cours jusqu'en licence.
Sinon, le cours en lui-même paraît être celui dont le contenu est le plus intéressant, car personne de Supinfo n'en a jamais fait. Faire des sockets et des threads en C, avoir à disposition des clusters pour tester le tout, ça n'est pas donné à tout le monde. Bon, après le cours est donné par M Chris Cox qui a la fâcheuse tendance (elle est donc confirmée après le "C Primer") d'endormir les cours, et cela même si le contenu est intéressant; et ne sait toujours pas bien gérer son temps.
Donc pour le moment, je vais préparer mon cours de la semaine prochaine et y aller. Je pense que je travaillerai ce cours sans y aller par la suite (on a à disposition les cours et les tp en ligne). Je pense que même si les cours ne correspondent pas vraiment à une application que je mettrai en pratique un jour dans ma vie professionnelle, c'est toujours intéressant d'avoir des connaissances annexes.
C'est en fait, le seul module qui me fait travailler un peu en ce moment... je n'ai  plus de cours jusqu'à mardi prochain. Je vais essayer cet année de mettre à profit mon temps libre pour lire des bouquins (les professeurs nous donnent de grosses bibliographies pour étoffer leurs cours) et faire du sport!

Partager cet article
Repost0

commentaires