Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon traditionnel Kikooooooo de bienvenue pour vous rassurer, vous êtes bien sur le blog de Thibaut!

Recherche

23 septembre 2005 5 23 /09 /septembre /2005 00:00
A croire que les banques n'aiment pas les étudiants (de Brookes?), car il est difficile d'ouvrir un compte chez eux. Il faut normalement juste une carte d'identité et une preuve qu'on est inscrit à l'université. Mais certaines banques demandent d'autres justificatifs supplémentaires dont je ne vois pas trop l'utilité, car le "certificat de scolarité" devrait prouver qu'on est bien étudiant, résidant à Oxford et explicite même nos études.


Bon, mis à part ces détails, il faut bien dire que les banques ne sont pas trop cher si on veut juste ouvrir un compte bancaire simple (juste avoir une carte de crédit à débit immédiat).
Mais ce qu'il faut noter, c'est qu'elles prennent des commissions pour qu'on leur mette de l'argent dessus. Soit 7£ au minimum, dans les banques les moins cher!!!!! On doit les payer pour leur donner de l'argent!!!! Arg, ça fait un peu mal. Mais on n'a pas trop le choix si on veut faire certaines choses, comme avoir un téléphone portable, ou internet hors du réseau du campus.
De plus, maintenant que j'ai (presque, selon les banques), tous les documents en main, il me faut prendre un rendez-vous ou avoir de la chance pour qu'un conseiller veuille bien s'occuper de moi pour m'ouvrir un compte. Je n'aurai donc pas de compte anglais avant 2 semaines environ. D'ici là, je suis toujours obliger de payer des frais bancaires français soit pour retirer de l'argent dans des distributeurs, soit en payant avec ma carte bleue. La vie en Angleterre n'est pas du tout économique pour le moment...

Partager cet article
Repost0

commentaires