Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon traditionnel Kikooooooo de bienvenue pour vous rassurer, vous êtes bien sur le blog de Thibaut!

Recherche

3 février 2006 5 03 /02 /février /2006 20:30

C'est la fin de la première semaine de cours du second semestre. Comme je le disais précédemment, il va être beaucoup plus instructif que le premier.
Il faut que je prenne trois modules mais je pense que je vais en prendre un quatrième. Je sais que si je n'en garde que trois, je ne suivrai jamais le dernier!
En fin de compte, je vais prendre Web infrastructure (SVG et XLST), The Semantic Web,  IA et Computer-Assisted Software Development. Ce dernier cours est vendredi après midi (donc aujourd'hui). Il y avait à peine une quinzaine de personnes dans ce module. Le module leader, David Lightfoot est anglais mais a passé pas mal de temps en France, donc il parle parfaitement la langue de Molière. Il proposait même de faire son cours en Français, mais deux anglais ont normalement refusé!
C'est un cours qui a pour objet de développer des logiciels dont on est sur qu'ils sont corrects (pas un seul bug logique)! C'est très intéressant même si ça n'aura sûrement pas une application immédiate dans mon futur travail. La méthode B n'est utilisée que très rarement pour le moment. Par exemple, le logiciel qui gère la ligne 14 du métro parisien a été réalisé avec cette méthode: 0 bug depuis la mise en service de la ligne Météore!!!
Normalement, David Lightfoot (ne l'appelez pas M pied léger) devrait être mon tuteur pour ma dissertation. J'ai rendez vous lundi matin avec lui pour en parler!

Ce soir, on va faire un tour en ville pour voir comment Oxford se réanime avec le retour des étudiants?!

Bonne soirée tout le monde.

Partager cet article
Repost0

commentaires