Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon traditionnel Kikooooooo de bienvenue pour vous rassurer, vous êtes bien sur le blog de Thibaut!

Recherche

27 octobre 2005 4 27 /10 /octobre /2005 00:00

La seconde banque où l'on a ouvert un compte en Angleterre est Natwest (c'est gratuit pour l'ouverture la carte de crédit).
Remarque : il faut noter que la France doit être le seul pays au monde ou les cartes de crédit sont transparentes aux yeux des possesseurs. Dans tous les autres pays, on doit avoir une carte de débit (immédiat), et demander une carte de crédit (débit différé) mais qui n'est pas forcément possible d'avoir et peut être payante! Celle-ci est requise pour certains opérateurs téléphoniques ou pour tout ce qui est abonnement avant paiement par débit immédiat sur votre compte bancaire.
Donc on est passé avec Maxime à Natwest pour chercher nos cartes bleues. Maxime a eu sa carte, mais la mienne était introuvable sans les lettres de la banque que je n'avais pas sur moi.
Mais en rentrant à l'appart, on a tous les deux du courrier provenant de la société de crédit qui dit à Maxime : "nous sommes en train de traiter votre carte de crédit", et moi, j'ai tout simplement la carte dans la lettre. On a tout fait en même temps : ouverture de compte, demande de carte de crédit, mais tout ne se fait pas dans le même ordre, c'est un peu bizarre.
Tant pis pour lui, je verrai peut être demain pour prendre un téléphone portable de la mort qui tue pour gratuit (y'a juste le prix de l'abonnement par mois qui est assez cher en Angleterre).
A suivre....!

Partager cet article
Repost0

commentaires